Réflexologie

Il existes de nombreuses techniques réflexes : la réflexologie plantaire, palmaire, faciale, l’auriculothérapie… Pour autant, leurs objectifs sont les mêmes : apporter du bien-être, soulager des douleurs, mais aussi stimuler la circulation des humeurs (sang, lymphe, liquides cellulaires) qui va permettre de mieux éliminer les déchets et d’apporter des nutriments et de l’oxygène à nos cellules.

Dans des pays du nord de l’Europe, la réflexologie est reconnue comme une thérapie à part entière, elle est proposée dans les hôpitaux et remboursée par la sécurité sociale.

Cette technique est dite douce, les doigts sont utilisés pour stimuler des zones réflexes (on dénombre 7 200 terminaisons nerveuses dans chaque pied).
Il existe différentes « écoles » en Réfléxologie plantaire. Lors de ma formation en Réflexologie Plantaire par J-M Ramat à l’Institut Euronature, nous avons appris celle qui se base sur les recherches de la Doctoresse américaine, le Dr Ingham, par la stimulation de terminaisons nerveuses.
En effet, il existe d’autres méthodes de réflexologie plantaire comme la chinoise, qui elle se base sur des points énergétique comme en acupuncture.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *