les 10 Techniques

Les 3 techniques majeures sont conseillées par le naturopathe toujours de manière individualisé, en fonction de l’état de vos émonctoires et de votre force vitale.
Il vous donnera également des recommandations qui vous seront propres, ce qui est bon pour vous ne le sera pas forcément pour quelqu’un d’autre. Si le besoin s’en fait sentir, il peut orienter vers un praticien spécialisé notamment pour l’accompagnement psychologique.

1/ La Nutrition (Bromatologie)
Avoir une alimentation de préférence biologique, complète, avec des produits les plus frais possible, respecter les bonnes associations et l’alimentation qui vous convient. Votre naturopathe vous aidera à trouver celle qui vous convient en sachant que votre alimentation  évoluera surement dans votre vie, en fonction de vos besoins et de vos envies.

2/ La kinésilogie ou l’exercice physique
« le mouvement, c’est la vie ! »
Nous bougeons, notre respiration et notre rythme cardiaque s’accélèrent ce qui va avoir des répercussions sur nos organes et nos cellules.

3/ La Psychologie
Nos  pensées qu’elles soient conscientes ou non ont une incidence sur notre corps, il est donc primordial de savoir gérer nos émotions, de lâcher prise et de s’autoriser des moments de relaxation.

 

Les 7 techniques mineures sont utilisées et conseillées pendant les 3 cures naturopathiques, toujours de manière individualisé, en fonction de l’état de vos émonctoires et de votre force vitale.

4/ l’Actinologie

5/  l’Hydrologie (technique avec l’eau)
L’eau peut être utilisée de différentes façons : chaude, tiède ou froide, de manière interne ou externe comme avec l’irrigation du colon, les bains, les douches avec le chaud/froid en alternance.

6/ la Magnétologie

7/ les techniques manuelles

8/ la Phytothérapie (dont l’aromatologie)

9/ la Pneumologie

10/ la Réflexologie

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *