Consultation en naturopathie

Lors de la 1ère consultation chez le Naturopathe, celui-ci va être amené à faire une anamnèse. Le but est d’avoir le plus d’informations possibles  afin de cerner vos faiblesses et vos points forts. : habitudes alimentaires, style de vie, troubles physiques et psychiques, maladies que vous ou un membre de votre famille avaient eu.

Il peut utiliser différentes techniques comme l’iridologie (l’étude de l’iris) ou la morphopsychologie afin de faire un état des lieux de votre force vitale, de votre toxémie et de de vos émonctoires.
Il est très important d’être sincère et de donner le maximum d’informations à votre naturopathe afin qu’il puisse vous donner des conseils pertinents.

 

Pour quoi consulter?
On peut consulter un naturopathe pour diverses raisons : vouloir se maintenir en bonne santé, mieux supporter la maladie ou un traitement lourd, comprendre les sources de ses problèmes de santé et vouloir s’en débarrasser une bonne fois pour toutes…
Le naturopathe n’est la plus part du temps pas médecin, mais c’est un éducateur de santé, il sait ce qu’il faut faire pour rester en bonne santé, pour mieux supporter la maladie ou aider un traitement allopathique.
Son savoir et son expérience vont le guider à vous conseiller des changements dans votre alimentation, votre rythme de vie, c’est un regard nouveau sur votre quotidien.

Déontologie
La déontologie naturopathique est sans équivoque : la complémentarité des actions avec les différentes spécialités de la médecine est essentielle pour guérir.
Le rôle du naturopathe est de prévenir et de corriger les comportements néfastes à l’état de santé en considérant la personne dans sa globalité. Il ne va pas s’intéresser à vos maladies mais à vous en tant que personne, les maladies et problèmes de santé ne sont « que » la manifestation de votre toxémie. Vous allez chercher ensemble la cause de la cause de la cause…. afin de mettre en place des conseils pour renforcer votre terrain et faire baisser votre état de toxémie.

2 réflexions au sujet de « Consultation en naturopathie »

  1. Villard Clémentine

    Bonjour!

    Puis-je te demander quelle formation as tu suivi dans la naturopathie? je suis en pleine recherche…

    Merci!

    Clémentine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *